La guerre chez les chats
Nous avons fait appel aux bons soins de Sonia l’an dernier suite a un événement qui a chamboulé notre univers et la cohabitation entre nos deux chats. Patouille avait a l’époque 3 ans et nous venions d’acquérir Muezza, un sacré de Birmanie.
Nous avions envisagé de les laisser s’accoupler une fois afin de pouvoir voir grandir leurs petits avant stérilisation.
Malheureusement, cela a très mal tourné! Une seule et unique petite femelle était née de leur union, tout se passait bien jusqu’au jour ou des amis venus à la maison ont effrayé Patouille qui dans un élan de protection envers son chaton a sorti les griffes.Muezza, dans l’afollement général, s’est retourné contre sa congénère et depuis ce jour, ils n’ont plus du tout pu cohabiter! Ils se jetaient l’un sur l’autre a la première entrevue, et, vivant dans un petit espace, la situation est vite devenue insupportable pour tous! C’est là que nous avons fait appel a Sonia, afin de tenter de comprendre ce qui se jouait et, ensemble, explorer plusieurs pistes afin de peut être rétablir le calme.
Nous avons ceci étant compris que l’harmonie entre deux chats ne se décidait pas comme cela et avons bénéficié d’un réel soutien et accompagnement autour de cet événement dans notre vie de maîtres de chats, et beaucoup d’erreurs ne seront ainsi pas renouvelées pour le bien-être de tous!!!
Merci encore!
Valentine, Paris 19è.
Continuer vers > Plus de témoignages